Post-apocalyptique

« Suite aux nouvelles découvertes d’une équipe d’astronomes dirigée par l’astrophysicienne Françoise Combes, ayant déjà reçu la médaille d’or en 2020 du CNRS pour sa découverte sur la dynamique des galaxies, on découvre aujourd’hui que l’astéroïde connu sous le nom de 1989 JA, mesurant près de 1,8 km de diamètre, a commencé une déviation de son orbite. Selon les calculs, cette déviation pourrait découler avec un impact avec la Terre d’ici 1 an. Cette collision pourrait avoir des répercussions dramatiques sur la faune et la flore de notre belle planète bleue. C’est donc dans l’urgence que les grands du monde de l’astronomie, tels que la NASA, l’ESA, Jeff BEZOS avec son entreprise Blue Horizon ou encore Elon MUSK grâce à SpaceX, ont lancé l’opération JARED 1989. Cette opération consiste donc à envoyer des fusées chargées d’explosifs qui auraient pour but de détruire en morceaux plus petits cet astéroïde et d’en dévier une partie. Les équipes du monde entier s’activent pour mettre en place les préparatifs pour cette mission afin que les fusées Half Live, Blue Shield et Shelter One puissent décoller d’ici 6 mois. Une interview par Steve O’SON de Bill Nelson, directeur de la NASA. « Je suis confiant en ce qui concerne cette expédition. Cela fait déjà des années que nous nous préparons à une mission de ce genre. Le rôle de la NASA est de surveiller notre ciel et de pouvoir anticiper les corps célestes potentiellement dangereux pour protéger notre planète. Nous avons déjà fait ce genre de campagne par le passé, nous avons entraîné nos équipes afin de pouvoir agir si nous étions menacés. Aujourd’hui, ce n’est plus juste un exercice, mais un objectif.» Voilà ce qui clôture notre reportage spécial News Univers. Bien sûr nous vous tiendrons informés de la suite des événements, en attendant portez-vous bien et à vous les studios ! »

Les joueurs évoluent dans un monde post-apocalyptique qui a été provoqué par une pluie de météorites provenant de l’astéroïde 1989 JA s’étant écrasé sur Terre. Cette catastrophe provoquant d’énormes impacts à la surface de la planète, rasant des villes et des régions sur plusieurs kilomètres, mais également provoquant le réveil des volcans et l’explosion des centrales nucléaires rendant la surface de la Terre inhospitalière. Ce nouveau monde est peuplé d’animaux et d’hommes ayant survécu aux désastres, de créatures parfois pacifiques et de monstres mutés.

L’ambiance générale est basée sur la survie de l’être humain et dont la morale entre le bien et le mal est remise en perspective. Les personnages seront confrontés à la mort et à des choix difficiles où il faudra choisir entre la survie et l’éthique.

Les joueurs incarnent des personnages descendant des survivants de l’apocalypse, au sein de bunkers ou en surface.